Jack BUSHMAN  Trailers

La famille NOMAD VOYAGER

Après de nombreuses années d'aventures comme reporter d'images à travers le monde, Carlos (52 ans), Aurore (40 ans) et Hugo (10 ans) ont décidé en Octobre 2019, de partir pendant 6 mois en Famille, à la découverte de l’ Amérique du sud.

Ils vont parcourir les nombreuses pistes en 4x4 et remorque "Off-road" DISCOVER signée Jack BUSHMAN et James BAROUD.


Cette nouvelle aventure est pour eux, l’occasion de faire découvrir à leur fils Hugo (10 ans), la magie du voyage en mode "nomade", la richesse de la culture Andine et surtout, la beauté de la faune et de la flore de notre Terre.


Une parenthèse de 6 mois qui devrait leurs permettre de vivre au plus près de la nature en bivouac, mais aussi d' aller à la rencontre des populations des campagnes.


Itinéraire : Uruguay, Argentine, Bolivie, Pérou, Chili, Argentine et enfin l'Uruguay .

Les équipements obligatoires sur une off road trailer

09/30/2019

Les équipements obligatoires sur une off road trailer

-Plaque minéralogique pour une remorque: 

 Toutes les remorques doivent être dotées sur leur arrière uniquement d'une plaque d'immatriculation Article R31

 






Les remorques dont le PTAC est inférieur ou égal à 500Kg doivent arborer une plaque minéralogique qui reproduit le numéro du véhicule tracteur.

 



Une plaque constructeur située à l'avant doit indiquer: Poids à vide (PV), PTAC, longueur (attelage compris), largeur et surface.



Les remorques dont le PTAC est supérieur à 500Kg bénéficient d'une carte grise et d'un numéro d'immatriculation propre.


-Signalisation pour une remorque:


A l'arrière: 2 triangles réfléchissant rouges, un éclairage de plaque d'immatriculation, 2 feux rouges.


Pour les remorques dont le poids total autorisé en charge (PTAC) ne dépasse pas 500Kg, les feux STOPS et les clignotants ne sont pas obligatoire si l'arrière de la voiture n'est pas cachée.


Par ailleurs, si le PTAC dépasse 500Kg, il est obligatoire de disposer d'un triangle qui servira à prévenir les autres usagers en cas de panne.


Les remorques doivent être munies d'un feu antibrouillard à l’arrière de celle-ci car les dimensions de la remorque cachent l’antibrouillard du véhicule Article R313-9 .


A l'avant: 2 dispositifs réfléchissant blancs. Si la largeur de la remorque dépasse 1.60 mètres, elle doit être également équipée de feux de position blancs.


Sur les côtés: des dispositifs réfléchissant orange. Si la largeur de la remorque dépasse 2.10 mètres, des feux d'encombrement sont obligatoires (dispositif éclairant blanc tourné vers l'avant et rouge vers l'arrière) Article R313-10.


-Freinage:


Toute remorque dont le PTAC excède 750Kg ou la moitié du poids à vide du véhicule tracteur doit être équipée d'un dispositif de freinage permettant son arrêt automatique en cas de rupture de l'attelage pendant la marche. (Article R317-18)


-Le permis de conduire "B":


La plupart des remorques peuvent se conduire avec le permis de conduire (permis B) en considérant que le véhicule a son PTAC inférieur ou égal à 3T5.

Dans le détail, le code de la route précise que ce diplôme suffit lorsque:

=> Le poids total autorisé en charge (PTAC ) de la remorque ne dépasse pas 750Kg.

=> Dans le cas d'une remorque avec un PTAC > 750Kgs, le total PTAC de l'ensemble véhicule+remorque ne doit pas dépasser 3500Kg.


-Le permis de conduire "B96":


Ce permis est délivré contre une journée de formation en plus du permis "B"

=>  Il concerne les véhicules tracteurs d'un PTAC inférieur ou égal à 3500 kg avec une remorque d'un  PTAC supérieur à 750 kg et inférieur ou égal à 3500 kg et dont la somme des PTAC est supérieure à 3500 kg et inférieure ou égale à 4250 kg


Le permis de conduire "BE":


=> Véhicule tracteur d'un PTAC inférieur ou égal à 3500 kg additionné d'une remorque d'un PTAC supérieur à 750 kg et inférieur ou égal à 3500 kg, et dont la somme des PTAC est supérieure à 4250 kg

=> Pour tenir compte des droits acquis les personnes ayant obtenu la catégorie E/B avant le 19 janvier 2013 ne seront pas concernés par cette limite à 3500 kg de PTAC de la remorque et cette particularité sera indiquée sur le titre de conduite par l'apposition de la mention additionnelle 79.06 au regard de la catégorie BE.

Koni le partenaire technique de qualité