Jack BUSHMAN  import

Expédition photo en 4X4 : Sur la piste Nomad de Charles de Foucauld (part 2)


En mars 2019, nous vous proposons une nouvelle expédition photo en 4X4 organisé par l'association ForMaroc et en partenariat avec Jack BUSHMAN. Cette nouvelle aventure d'orientation tout au GPS vous permettra d'approfondir vos connaissances en navigation. Notre voyage photo se déroule en mai pendant la meilleur saison afin d'offrir les meilleures conditions climatiques et lumineuses. Les distances parcourues sont courtes pour permettre de fréquents arrêts-photos. Vous aurez la possibilité de découvrir le Maroc en expédition en campings et Bivouac. Par groupe de 2 équipages, vous devez vous orienté et découvrir le bon parcours jusqu' au canyon perdu. Nous proposons par la même occasion un essai de la nouvelle remorque tout terrain VOYAGER sur les magnifiques pistes du Maroc.

Expédition ForMaroc  2019 


Formule «Bivouac» .

Départ de Tétouan, arrivée à Meknès.

 

Tarif 2019 : 700 euros /personne +

20 euros de cotisation et assurance

 

Comprends : Encadrement sur le raid, 

formation photo, campings avec repas le soir.


Ne comprends pas : Transport maritime, carburant,

boissons, repas le midi, petit déjeuné.

 

Informations sur le raid:

Contact : Carlos Da Costa au 0622373723

 

Informations transport maritime:

Contact : Cécile au 04 67 65 95 11

mail: maritime4@euromer.net

 

EUROMER : 5 & 7 Quai de Sauvages

34078 MONTPELLIER Cedex 3 (France) 

A savoir sur Charles de Foucauld


Il a alors 23 ans ! Il choisit le Maroc comme destination, pays interdit aux chrétiens et encore très mal connu. A Alger, il étudie pendant une année l’arabe, l’Islam et l’hébreu. Pour entrer au Maroc, il se fait passer pour un Juif. Le voyage commence en juin 1883 en compagnie d’un rabbin et durera un an. Il emporte avec lui tous les instruments de travail nécessaires à son expédition ainsi que cartes et papiers qu’il cache sur sa mule. Pendant les trajets, Charles note sur un minuscule cahier dissimulé dans sa manche, des remarques et des croquis, à l’insu de ses compagnons. Le soir, il recopie sur un cahier de plus grande taille les différentes annotations prises pendant la journée. Charles de Foulcaud est le premier européen à explorer le Haut-Atlas. Il arrive ensuite à Tissint où il séjournera plusieurs semaines, caché dans la médina, dans le quartier juif avant de faire demi-tour devant les dangers et le manque d’argent. La qualité de ses travaux lui vaudront en 1888 la médaille d’or de la Société de Géographie, et une grande renommée suite à la publication de son livre « Reconnaissance au Maroc » où il fait l’éloge des habitants de Tissint pour leur culture, leur intelligence et leur accueil : ils l’ont aidé à s’enfuir bien qu’ils aient découvert qu’il était chrétien.

Si vous n'avez pas de véhicule 4x4

 

Si vous n'avez pas de véhicule 4x4, l'organisation vous propose 6 places pour participer à l'aventure. Les photographes professionnels de voyage et photo vous accompagnent tout le long du voyage. Leurs expériences photographiques seront mises à votre service sous forme d’ateliers photo tout au long du parcours. Notre voyage est spécialement conçu pour vous laisser le temps nécessaire à la réalisation de vos prises de vues. Le tracé et le "timing' de nos circuits sont conçus pour satisfaire les photographes les plus exigeants.

Nous demandons impérativement une CB en état de marche, un GPS, et un pneu de secours en bon état. Il faut bien entendu tout le nécessaire pour être en total autonomie pour le camping. Nous rappelons aux futurs participants que le raid photo ForMaroc est un voyage photographique, non une épreuve chrono et le 4x4 est un moyen de transport pour vous emmener dans des lieux magiques loin des circuits touristiques. Pour que ce périple soit le plus conviviale possible nous n’acceptons que 10 équipages. 

Dans le cadre de notre action de coopération avec le peuple marocain, nous demandons aux participants de transporter du matériel scolaire et des vêtements. Les vêtements, chaussures collectés en France par l’association ForMaroc seront directement donnés par les participants aux populations du sud du Maroc. 

Tout au long du Raid, l'équipe organisatrice, répartie dans plusieurs 4X4, est chargée du bon déroulement du Raid et intervient rapidement en cas de problème. Elle prend en charge les points de contrôle et les autres tâches journalières (couchages, contacts avec les médias, bateau, reportages...).